Consejos para traer alcoholes locales de vacaciones
Vous êtes en vacances et vous souhaitez ramener des alcools locaux de l’endroit où vous vous trouvez ? Eh bien, c’est possible à condition de respecter quelques règles. Quantité autorisée, pays européens, pays à l’étranger… Nous faisons le point ensemble !
Quand nous partons en voyage, nous aimons parfois ramener des souvenirs comme de la nourriture ou des boissons locales afin de faire découvrir les spécialités à votre famille et vos amis. Alors, si vous souhaitez emporter avec vous du limoncello d’Italie pour revisiter vos spritz ou encore des wihsky américains, vous devez quand même respecter quelques conditions qui varient en fonction du pays. En effet, l’alcool est réglementé, vous devez avoir un certain âge et acheter en quantité limitée. Afin de ne pas avoir de problème avec la douane et surtout de ne pas payer d’amende, nous faisons le point avec vous sur ce que vous avez le droit de prendre dans vos bagages ou non.
Les conditions dans un pays européens
Si vous séjournez dans un pays faisant partie de l’Union Européenne, la première chose que vous devez respecter est l’âge légal. En effet, si vous comptez ramener des bouteilles d’alcools, vous devez être majeur et avoir au minimum 18 ans. Pour ces destinations, vous devez faire attention à la quantité que ce soit pour des alcools forts, doux, du vin ou de la bière.
Par personne, vous avez donc le droit à :
Ici, vous pouvez cumuler les différentes quantités.
Quelques exceptions échappent à la règle. L’outre-mer, les îles anglo-normandes, les îles Canaries, l’Andorre, Monaco et la Suisse ne fonctionnent pas de cette manière.
Les conditions dans un pays à l’étranger
Pour les pays à l’étranger, la condition d’âge est différente. Vous devez avoir minimum 17 ans afin de pouvoir ramener de l’alcool dans vos valises. Par contre, comme pour les pays de l’Union Européenne, vous avez une certaine quantité à respecter.
Toujours par personne, vous avez le droit à :
Vous pouvez ramener avec un de ces alcools suivants :
Dans tous les cas, nous vous conseillons de regarder, en amont, les modalités du pays dans lequel vous souhaitez partir en vacances.
Ces conditions sont applicables pour tous les transports que ce soit le train, l’avion ou encore le bateau.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Si quieres conocer otros artículos parecidos a Consejos para traer alcoholes locales de vacaciones puedes visitar la categoría Actualidad.