¿Consumes caféina sin darte cuenta?
Vous pensez ne pas consommer de caféine puisque vous détestez le café ? Détrompez-vous ! Ce stimulant apparaît dans de nombreux breuvages vraiment insoupçonnés. Découvrez si oui ou non vos boissons préférées en contiennent… Vous allez être étonnés !
Même si vous n’êtes pas un buveur de café, vous consommez quand même, sans le savoir, de la caféine. Oui, cela peut vous paraître bizarre mais ce stimulant se trouve dans de nombreuses boissons. À trop forte dose, cette substance joue sur votre système nerveux et peut être nocif pour votre santé. Il est donc recommandé de consommer au maximum 400 mg de caféine par jour soit l’équivalent de 3 tasses de café. Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil la nuit et que vous en avez marre de compter les moutons, regardez-bien les étiquettes des produits que vous achetez. Vous le savez certainement, le Coca-Cola par exemple, en contient. Toutefois, ce n’est pas le seul. Nous vous proposons de découvrir 3 boissons insoupçonnées où se cache ce stimulant. Nous faisons le point !
Les sodas à l’orange
Nous vous apprenons certainement pas grand chose en vous disant que le Coca-Cola comprend de la caféine. En effet, pour 250 ml de coca vous avez 24 mg de caféine à l’intérieur. Un taux inférieur à une tasse de café, effectivement. Cependant, si vous en consommez beaucoup cela peut avoir un impact sur votre sommeil. Dans l’imaginaire collectif, les sodas aromatisés ne sont pas forcément concernés. Pourtant, dans quelques sodas à l’orange vous pouvez retrouver cette substance. C’est le cas de la boisson américaine sunkist, vendue dans les épiceries spécialisées. Nous vous conseillons donc de bien vérifier la liste des ingrédients lorsque vous achetez des boissons en supermarché avant de vous retrouvez à devoir faire des nuits blanches forcées. Au delà de la caféine, les sodas sont riches en sucre et en édulcorants, ils sont alors à consommer avec modération.
Le thé vert et noir
Aux antipodes du café, le thé notamment le vert est connu pour ses vertus. Riche en antioxydant, il facilite également la digestion. Toutefois, si vous buvez cette boisson matin, midi et soir, sachez qu’il y a bien de la caféine dedans. Une tasse correspond à 30 mg de caféine. Alors certes, c’est un taux assez faible en comparaison avec le café mais si vous en consommez trop cette information n’est pas négligeable. Le thé noir, n’est pas non plus épargné. Ce dernier contient 40 à 75 mg de caféine pour une tasse de 250 ml. Avant de dormir, privilégiez plutôt des tisanes.
Le kombucha
Vous ne vous en doutez probablement pas mais vous retrouvez aussi des traces de caféine dans la composition du Kombucha. Boisson très en vogue en ce moment, elle est obtenue à partir de fermentation. Ce breuvage se compose de thé, d’eau, de sucre et d’un scoby, autrement dit une culture symbiotique de bactéries et de levures. Très apprécié pour son goût frais, acide et pétillant, le Kombucha n’échappe pas à la caféine. Même si son taux est inférieur à celui du thé, il reste néanmoins présent. Comptez 10 à 15 mg de caféine pour une tasse de cette boisson.
Ne vous alarmez pas non plus, si vous en consommez ces boissons à l’occasion le taux de caféine reste assez faible, attention seulement à ne pas trop cumuler ! Votre sommeil vous remerciera !
Si quieres conocer otros artículos parecidos a ¿Consumes caféina sin darte cuenta? puedes visitar la categoría Actualidad.