La combinación perfecta: Vodka y Cornichon
Lors des festivités, la vodka est l’une des boissons les plus servies. Mais savez-vous qu’elle se marie parfaitement avec le cornichon ? On vous explique tout.
Quelle est l’origine de la Vodka ?
Cette eau-de-vie a vu le jour en Russie. Distillée depuis le XIVème siècle, c’est le tsar Ivan qui est à l’origine des premières distilleries. À partir de ce moment-là, cet élixir russe jouera un rôle majeur dans l’économie ainsi que dans la culture du pays.
Après l’émigration russe à la suite de la révolution de 1917, la vodka à connu un succès fulgurant à travers le monde entier, notamment pour sa présence dans les cocktails comme le Cosmopolitan, ou encore le Bloody Mary.
Pourquoi cette association atypique ?
Considéré comme le duo parfait, nous nous sommes demandé quel était le secret de leur compatibilité ? Il s’avère que c’est une évidence.
Lors de la consommation d’**alcool fort**, les sels minéraux sont activement éliminés par notre organisme. Et les cornichons restaurent leur équilibre et normalisent leur niveau dans notre corps. Par ailleurs, les aliments salés ont une teneur en fibre élevé. De ce fait, cela accélère et facilite le processus de digestion et aide à éliminer plus rapidement les toxines de l’organisme.
Comment se déguste-t-elle ?
Prenez un **shoot** de vodka dans une main, ainsi qu’un cornichon dans l’autre ! Après avoir inspiré par la bouche, buvez votre vodka cul-sec puis croquez dans le cornichon ! Une fois le cornichon avalé, vous pouvez expirer !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Si quieres conocer otros artículos parecidos a La combinación perfecta: Vodka y Cornichon puedes visitar la categoría Actualidad.