Pimm’s: La Liqueur Británica que Conquistó el Paladar

**Nous utilisons souvent des liqueurs dans la préparation de nos cocktails, sans trop savoir d’où elles viennent**. Pourtant, elles ont des histoires plutôt originales. Découvrez, ici, une liqueur britannique très populaire !

**Les liqueurs se retrouvent dans beaucoup de nos cocktails préférés** comme le Hugo Spritz à base de liqueur de fleur de sureau, de Prosecco et d’eau gazeuse ou encore l’Espresso Martini composé de café, de vodka, de sirop de sucre de canne et de liqueur de café. **Ici, nous vous parlons d’une liqueur très populaire au Royaume-Uni**. Elle est mélangée à du ginger ale ou de la limonade pour la réalisation du cocktail Pimm’s. **En bouche, c’est un goût à la fois épicé et fruité qui va envahir votre palais**. Vous pouvez déguster cette boisson à l’heure de l’apéritif ou du brunch, mais avant ça, découvrez la petite histoire de l’ingrédient phare de ce cocktail, la liqueur de gin !

Índice
  1. De bar à huîtres à célèbre liqueur
  2. Comment faire un cocktail Pimm’s ?

De bar à huîtres à célèbre liqueur

**Aussi étonnant que cela puisse paraître, la célèbre liqueur Pimm’s n’était pas dégustée de la même manière à l’époque**. L’histoire de cet alcool commence dans un tout petit bar londonien des années 1823, juste en face de Buckingham Palace. La famille Royale était même des habitués de cet endroit. James Pimm, alors propriétaire d’un fameux bar à huîtres servait à chaque fois sa propre liqueur. **Une préparation à base de gin, d’un mélange d’herbes secret et de liqueurs afin d’aider ses clients à mieux digérer les crustacés**. Sa création devient, par la suite, le Pimm’s original N°1. Chaque gamme a effectivement un numéro, ce qui permet de distinguer les alcools présents dans les différentes bouteilles. Comme vous avez pu le constater, la N°1 contient du gin, la N°2 du whisky et la N°3 du brandy. **Sachez qu’il existe 7 références de liqueur de Pimm’s en tout**.

Comment faire un cocktail Pimm’s ?

**Le cocktail britannique, le Pimm’s, est très facile à réaliser**. Ici, pas besoin d’avoir du matériel de pro dans vos placard. Sa recette se fait directement dans un pichet ou dans un verre… Parfait pour le proposer à vos amis lors de votre apéro hebdomadaire. Concernant les ingrédients, le Pimm’s se compose de fruits de saison, de la liqueur N°1 ainsi que du ginger ale. Cette boisson nous fait directement penser à une revisite d’un punch, n’est-ce pas ?

**Voici les étapes à suivre pour 1 verre** :

Ingrédients :

La préparation :

La recette du Pimm’s se réalise directement dans un verre de type « tumbler ».

Dans un verre rempli de glaçons, déposez les fruits coupés en morceaux.

Ajoutez la liqueur de Pimm’s.

Complétez avec du ginger ale ou de la limonade.

**Voilà, vous venez de préparer l’un des cocktails les plus populaires au Royaume-Uni, pour ne pas dire le plus populaire**.

**L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération**.

Si quieres conocer otros artículos parecidos a Pimm’s: La Liqueur Británica que Conquistó el Paladar puedes visitar la categoría Actualidad.

Subir